lundi 26 octobre 2015

Mes Réalisations de Débutante

 Ne sachant pas coudre ni à la main, ni à la machine à coudre, j'ai voulu apprendre tout en faisant quelque chose de sympathique de mes bouts de tissus.

Voici mes débuts:


  • Hamacs pour Furets
J'ai 3 furets à la maison, 2 femelles et 1 mâle. Ces animaux passent environ 21h/24 à dormir. Ils ont donc besoin de dodos confortables. J'ai préféré prendre un vieux T-shirt de mon homme et un tissu de type plaid, plutôt que d'acheter un hamac en animalerie qui coûte plus cher!

Hamac validé!

Hamac pour la cage de transport

  • Coussins
L'étape suivante de ma découverte de la couture fut la réalisation de ces 2 coussins pour embellir mon salon.
Ce sont deux coussins réalisées avec du tissu en coton et un passepoil. Vous trouverez le tutoriel ici.
J'ai voulu ajouter une petite fantaisie et m'essayer à la broderie. Pour un premier essai, je suis plutôt fière de moi!
  • Sac à pain
Je voulais continuer à m’entraîner à la broderie à la main et il me restait encore du tissu bleu turquoise. J'ai donc décidé de faire un sac à pain.
La broderie m'a pris un peu de temps, mais le résultat est correct.
J'ai doublé le sac à pain avec le tissu d'un ancien rideau qui ne s'accordait pas avec ma décoration (récup quand tu nous tiens!)



  • Pochette de téléphone portable
J'ai récemment fait l’acquisition d'un nouveau portable, ne voulant pas acheter la housse de portable. J'ai décidé de la faire moi-même avec un bout de simili cuir et un biais fait avec un tissu en coton. La housse joue très bien son rôle dans mon sac à main!



N'hésitez pas à laisser un petit mot.

Bon travaux d'aiguilles à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire