jeudi 25 février 2016

Un coussin de porte


Dans une grande maison datant de 1960, il y a toujours des courants d'air qui passent sous les portes. J'ai décidé de les diminuer un peu , en attendant de pouvoir changer les portes. J'ai donc réalisé des coussins de porte avec un joli tissu que j'avais trouvé au salon des tissus de Sainte Marie aux Mines.




 - Le tutoriel du coussin de porte

Pour les réaliser, rien de plus simple. Vous aurez besoin d'un peu de matériel :
  • Du tissu d'ameublement
  • Du fil
  • Une aiguille
  • Du rembourrage
Vous pouvez faire la couture à la main ou avec une machine.

Je vous ai préparé un petit tutoriel avec le patron pour pouvoir réaliser ce coussin de porte.

Complément: 

  • Les dimensions indiquées sur le patron sont standards, je vous conseille donc de mesurer l'encadrement de votre porte ou fenêtre avant de commencer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire