jeudi 24 mars 2016

Nouvelles réalisations couture : Housses de coussin et tablier de cuisine

Lors de ma dernière visite chez mes parents à Grenoble, ils m'ont commandée des petites cousettes :
  • Deux housses de coussin
  • Un tablier de cuisine


     - Housses de coussins

    housse-de-coussin-couture-passepoil-couleur-vive

    Les housses de coussin font  40 cm par 40 cm.

    Pour les réaliser, j'ai utilisé :
    • du coton uni flashy (Self tissu),
    • du biais avec des étoiles (Self tissu) et de la cordelette pour le passepoil.

    Je proposerai bientôt un tutoriel pour que vous puissiez les réaliser vous aussi!


     - Tablier de cuisine

    tablier-de-cuisine-avec-poche-couture

    Pour ce tablier, j'ai ajouté une grande poche que j'ai divisée en 3 parties avec des coutures droites.

    Pour effectuer ce tablier de cuisine, j'ai utilisé :
    • du coton uni marron pour le corps (Self tissu),
    • du coton uni bleu flashy (récupération du tissu pour les housses de coussin) pour les lanières.

    Comme pour les housses de coussin, je mettrai bientôt un tutoriel.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire