dimanche 30 juillet 2017

Couture: débardeur simple

couture-débardeur-simple-basique-look-a-coudre-livre


En allant à la médiathèque il y a quelque temps, j'ai déniché un livre, look à coudre avec des patrons très sympa à réaliser dont un petit débardeur basique.

 - Débardeur simple et basique

couture-débardeur-simple-basique-look-a-coudre-livre

Dans son livre, Annabel Benilan propose un débardeur tout simple pour une tenue décontractée. Quand j'ai vu ce débardeur, je me suis dit qu'il serait parfait dans ma garde robe. On a toujours besoin de T-shirt ou de débardeur basique.

Je n'ai donc pas mis longtemps à me décider pour reproduire le patron et vérifier dans un vieux drap s'il m'allait bien. Le test a été très concluant, je n'ai pas eu besoin de faire de retouches.
Il m'a ensuite fallu attendre le marché du tissus du Wacken (Strasbourg) pour trouver un tissu suffisamment original pour contrebalancer la forme basique du débardeur. J'ai choisi d'utiliser un jersey avec des petites souris:
couture-débardeur-simple-basique-look-a-coudre-livre-tissu-souris
Le tissu est également disponible sur le site de L'étoile de coton
Et voilà ce que ça donne:

couture-débardeur-simple-basique-look-a-coudre-livrecouture-débardeur-simple-basique-look-a-coudre-livre


Ce patron de débardeur va être réutiliser à l'infini!! Pour les prochaines réalisation, je le customiserais certainement en y ajoutant une petite poche, des galons ou de la broderie, etc.

D'autres articles peuvent vous intéressez:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire