dimanche 23 juillet 2017

Couture: jupe espagnole et ceinturons

jupe-espagnole-couture-aiguille-amandine
Lors de ma dernière soiré espagnole, en plus de me faire une robe espagnole sur mesure, je me suis engagée à faire une jupe espagnole pour l'organisatrice de la soirée et 3 ceinturons pour les hommes.




 - La réalisation de la jupe espagnole

Pour cette jupe, j'ai décidé de jouer la simplicité. J'ai réalisé une jupe cercle longue avec une bande de tissu froncée sur le bas de la jupe.


jupe-espagnole-couture-aiguille-amandine

Comme pour ma robe espagnole, j'ai d'abord validé le patron et la longueur de la jupe en utilisant un vieux drap.
J'ai également utilisé le même tissu fluide et satiné de Self tissus. J'avoue que j'aurais préféré un tissu un peu plus épais pour gagner du temps, mais ce n'est pas moi qui ait choisi!

 - Les ceinturons des hommes

ceinturon-ceinture-espagnol-couture-aiguille-amandine

Les ceinturons sont ce qu'il y a de plus simple à réaliser. Ce sont des bandes rectangulaires à nouer autour de la taille.
Je les ai réalisés avec un tissu de Self tissus plus épais que celui de ma robe ou de la jupe espagnole, mais avec toujours un aspect satiné. C'est pour une soirée quand même!!


D'autres articles peuvent vous intéressez:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire