jeudi 24 décembre 2015

Un peu plus, Un peu moins... tout à l'envers

Je vous propose ici, la deuxième partie sur les augmentations et les diminutions pour les mailles envers. La première partie, pour les mailles endroit, se trouve ici.

Je vous avertis un peu avant de commencer et que vous preniez peur en voyant la longueur de l'article, je tiens à vous préciser que tout va bien se passer! J'ai souhaité que c'est article soit complet, je vous ai donc mis 3 manières différentes de faire des augmentations et une façon de diminuer les mailles envers.

  • Augmentation#1
Le principe : Faire un jeté avant de tricoter une nouvelle maille.

Etape 1 :

Quand on tricote à l'envers, le fil de la pelote, se trouve devant l'aiguille droite.
Passer le fil de la pelote entre les 2 aiguilles pour qu'il se retrouve derrière l'ouvrage.
Sans le savoir, vous venez de créer une nouvelle maille!

On continue en tricotant la maille suivante à l'envers.
Etape 2 :
Passer l'aiguille droite dans la première maille de l'aiguille gauche.

Etape 3 :
Tourner le fil de la pelote autour de l'aiguille droite.

Etape 4 :
Repasser l'aiguille droite dans la maille.
Retirer la maille de l'aiguille gauche.

Mon analyse : c'est la méthode la plus simple et la plus rapide pour faire une augmentation entre 2 mailles.
  • Augmentation#2
Le principe : Récupérer le fil entre 2 mailles.

Etape 0 :
Étirer les aiguilles pour voir les fils entre les mailles.

Etape 1 :
Récupérer le premier fil avec l'aiguille droite.

Etape 2 :
Passer le fil sur l'aiguille gauche, de façon à créer une nouvelle maille sur l'aiguille gauche.

Etape 3 :
Tourner le fil de la pelote autour de l'aiguille droite.

 Etape 4 :
Passer l'aiguille droite dans la maille.

Etape 5 : 
Retirer la maille sur l'aiguille gauche.
Vous avez ajouté une maille entre 2 mailles. Vous pouvez ensuite continuer à tricoter la prochaine maille  à l'envers.

Mon analyse : C'est une bonne méthode, mais ce n'est pas ma préférée.

  • Augmentation#3
Le principe : Tricoter 2 mailles dans une maille

On commence par tricoter une première maille envers.
Etape 1 : 
Passer l'aiguille droite dans la première maille de l'aiguille gauche.
Tourner le fil de la pelote autour de l'aiguille droite.

Etape 2 : 
Repasser l'aiguille droite dans la première maille de l'aiguille gauche.
Félicitations! Vous avez la première maille tricotée à l'envers!
Mais ATTENTION, on laisse la maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille gauche!

Etape 3 :
Passer l'aiguille droite dans le brin arrière de la maille sur l'aiguille gauche.

Etape 4 :
Tourner le fil de la pelote autour de l'aiguille droite.

Etape 5 :
Repasser l'aiguille droite dans la maille de l'aiguille gauche.

Etape 6 :
Enlever la maille de l'aiguille gauche.
Vous avez réussi à faire 2 mailles dans une seule.

Mon analyse : c'est la méthode que j'utilise tout le temps.

  • Diminution
Le principe : Tricoter 2 mailles ensembles

Etape 1 :
Passer l'aiguille droite dans les 2 premières mailles de l'aiguille gauche.

Etape 1 bis :

Etape 2 :
Tourner le fil de la pelote autour de l'aiguille droite.

Etape 3 :
Repasser l'aiguille droite dans les 2 mailles de l'aiguille gauche.

Etape 4 :
Retirer les 2 mailles de l'aiguille gauche.
Vous avez diminuer 1 maille.

J'espère que ces images vous ont aidées à progresser. Si vous n'y êtes pas passé, je vous propose d'aller voir comment ça se passe du côté des mailles endroit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire