vendredi 1 janvier 2016

Lancement du blog "Les Aiguilles d'Amandine"


Waouh! Ça y est j'y suis, je me lance dans la blogosphère après plus d'un an de réflexion.


***
Mais avant de vous parler de mon blog, je vous souhaite à tous une excellente et heureuse année 2016.
***





J'ai choisi de faire un blog pour parler de mes deux principaux loisirs: le tricot et la couture.
Je n'ai pas la prétention d'être une experte. J'observe, je réfléchis à mes possibilités de création et, si c'est positif, je fonce sur mes aiguilles!



J'ai commencé le tricot, il y a presque 10 ans en autodidacte. A l'époque, j'avais fait une grande écharpe et puis je m'étais arrêtée.

J'ai repris les aiguilles avec acharnement depuis 3 ans, à la grande surprise de mon homme qui ne connaissait pas cette partie de moi!
Je vous laisse regarder les différents articles que j'ai déjà mis en ligne ici.



La couture est une activité beaucoup plus récente (6 mois), mais j'avais l'idée d'apprendre depuis bien plus longtemps. Le déclencheur? La découverte qu'il existait une machine à coudre chez mes parents. Je ne l'avais jamais vue, elle avait été soigneusement mise dans un carton de déménagement puis dans le grenier. La facture dit qu'elle a été achetée 1 mois avant ma naissance! La machine n'est pas toute jeune, il lui manque une pièce (le plateau amovible) mais elle est en pleine forme, après un petit coup de dépoussiérage et un peu d'huile. J'ai bricolé un plateau amovible avec du balsa et je pouvais enfin coudre.


Comme avec le tricot, je vous laisse regarder les différents articles déjà mis en ligne ici.


J'espère que mon blog vous plaira!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire