lundi 25 janvier 2016

Tutoriel : Echarpe moelleuse

Après vous avoir présenté les bases du tricot, je vous propose un premier tutoriel pour vous exercer au point mousse.
Ce premier ouvrage va également permettre de vous familiariser avec les bases suivantes:
Je vous suggère donc de commencer avec une écharpe au point mousse.
Tout en préparant ce tutoriel, j'ai tricoté une écharpe avec une laine de mon stock.


Je vous ai préparé un petit
formulaire pour réaliser une écharpe au point mousse. Vous avez donc la possibilité de choisir la laine que vous voulez pour réaliser l'écharpe que vous désirez.




Pour compléter ce formulaire (cliquer ici), vous avez 3 choses à faire:
  1. Lire l'étiquette de la pelote de laine
      • la longueur de laine dans la pelote
      • la taille des aiguilles
  2. Réfléchir à la taille de l'écharpe voulue
  3. Tricoter un échantillon d'environ 10 cm x 10 cm au point mousse
Vous n'avez ensuite plus qu'à prendre le nombre de pelote nécessaire et à suivre les indications pour tricoter votre écharpe au point mousse.

Compléments:
  • Vous pouvez utiliser des aiguilles de taille différente de celle indiquée sur l'étiquette (voir le rendu). 
  • Vous pouvez passer l'étape de l'échantillon à la seule condition d'utiliser la bonne taille d'aiguille. Si vous choisissez cette option, pensez à ajouter 0.5 au nombre de pelote nécessaire pour réaliser votre écharpe.

Si vous avez la moindre question, laissez un petit message.
Et venez partager vos créations sur ma page FB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire