dimanche 9 juillet 2017

Couture: jupe cercle


couture-jupe-cercle-patineuse-viscose

Ça faisait longtemps que j'avais repéré cette jupe et le patron avait l'air facile à faire , alors je me suis lancée.


 - Le patron de la jupe cercle


Pour réaliser une jupe cercle, il suffit de 2 mesures: le tour de taille et la longueur de la robe souhaitée.

Je pourrais essayer de vous faire un tutoriel mais il en existe déjà sur internet. Je préfère donc partager avec vous 2 articles qui m'ont bien aidé:

couture-jupe-cercle-patron-self-calcul-construction

couture-jupe-cercle-formes-differentes-patron-calcul

 - Ma jupe demi-cercle


couture-jupe-cercle-patineuse-viscose


J'ai réalisé ma jupe 1/2 cercle avec:
  • de la viscose de Self-tissus
  • et une fermeture éclair non séparable invisible


couture-jupe-cercle-patineuse-viscose


La jupe cercle consomme beaucoup de tissu mais le patron et la réalisation est rapide à faire. Elle va devenir un incontournable de ma garde robe.
Il y a de grande chance pour que je récidive très bientôt!

D'autres articles peuvent vous intéressez:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire