dimanche 2 juillet 2017

Couture: ensemble jupe droite peau de pêche et débardeur croisé

couture-jupe-droite-suedine-toucher-peau-de-peche-debardeur-top-croise-devant
J'ai décidé dernièrement de reprendre mon tout premier patron de base pour réaliser une nouvelle jupe droite dans un tissu au toucher peau de pêche. ET nouveauté, j'ai reproduit un top du commerce, un débardeur croisé au devant que j'adore porter.



- La jupe droite peau de pêche

J'ai utilisé le patron de base de la jupe droite sur mesure que vous pouvez retrouver dans l'article précédent de la jupe évasée.
couture-jupe-droite-suedine-toucher-peau-de-peche
Cette jupe est très rapide et simple à réaliser une fois que le patron de base est fait. Il faut juste être vigilant lors de la pose de la fermeture éclair invisible, afin qu'elle reste bien invisible et qu'il n'y ait pas de décalage avec la couture de la ceinture!

J'ai réalisé ma jupe droite avec :
  • 50 cm de suédine de Self tissus,
  • une fermeture éclair non séparable invisible de la même couleur que le tissu,
  • et évidement du fil et des aiguilles! 

 - Le débardeur croisé

Pour réaliser ce débardeur croisé, j'ai reproduit un top du commerce que j'ai depuis un petit moment dans ma garde de robe et que j'adore.
couture-debardeur-top-croise-devant-reproduction-commerce
A l'époque, j'en avais acheté 2. J'ai donc pu découdre le plus abîmé des deux et garder l'autre pour me rappeler de la forme finale. Il ne restait plus qu'à reporter les différentes pièces décousues sur du papier à patron et le tour était joué! Bon, j'avoue que pour la couture, j'ai eu quelques sessions de découvite mais j'y suis finalement arrivée!

J'ai réalisé ce débardeur croisé avec:
  • 1.10 cm de jersey fin de Self tissus,
  • du biais,
  • et évidement du fil et des aiguilles!

couture-debardeur-top-croise-devant
Les points un peu compliqués du débardeur croisé sont le croisement devant et les ourlets de l'encolure dos et des emmanchures. Heureusement que j'ai une copine qui m'a conseillé la technique du biais retourné pour les ourlets! Merci Maeva!
Je me suis également essayé à l'aiguille double. L'expérience c'est révélé très satisfaisante sans aucune complication.
couture-debardeur-top-croise-devant-detail-ourlet-noeud-decollete
J'aime beaucoup le rendu de ce débardeur croisé. Maintenant que j'ai compris comment assembler toutes les pièces, il va y en avoir d'autre. Il y a aussi de grande chance pour que je prolonge la longueur pour me faire une robe sur le même modèle!

D'autres articles peuvent vous intéressez:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire